Les quarts de finale de l’Euro 2024 se poursuivent ce samedi. La première affiche de la journée mettra aux prises l’Angleterre à la Suisse.
L’équipe de Gareth Southgate est très décevante dans cet Euro 2024. Loin d’être brillante lors de la phase de poules, elle est passée tout près de la correctionnelle en 8es de finale contre la Slovaquie, mais Jude Bellingham a cependant joué les sauveurs. Pour ce quart de finale, l’Angleterre va retrouver l’une des belles surprises de ce tournoi : la Suisse. La Nati n’a toujours pas perdu dans cet Euro 2024 et a su tenir tête à quelques gros morceaux du Vieux Continent. Pour cette occasion, on a comparé le salaire de deux buteurs, Harry Kane et Breel Embolo.
#1 Harry Kane
Meilleur buteur de l’histoire des Three Lions, Harry Kane est toujours à la recherche d’un premier titre avec la sélection, comme en club. À bientôt 31 ans, il n’a jamais gagné le moindre trophée… L’Angleterre attend son heure depuis 1966. 58 ans à courir après un titre sur la scène internationale, que même les générations dorées (Beckham, Gerrard, Lampard, Rooney et compagnie) ont souvent approché mais jamais concrétisé. L’espoir se porte sur les Three Lions version décennie 2020, emmenés par Gareth Southgate et leur buteur Harry Kane partis à la quête de l’Euro 2024.
Le meilleur buteur de l’histoire de la sélection (65 buts, 12 longueurs devant Wayne Rooney), l’attaquant du Bayern Munich, est déjà le meilleur réalisateur anglais de cet Euro 2024 avec 2 buts, soit 50 % des buts des Three Lions. Mais il y a un hic, l’attaquant souffre du même problème que son équipe : l’incapacité à gagner des titres. Du côté de son club, Harry Kane a rayonné avec le Bayern Munich, sur le plan personnel. Pour sa première saison de Bundesliga, l’Anglais a marqué 36 fois dans le championnat allemand. Mais il n’a toujours pas remporté le moindre titre dans son nouveau club. En Bavière, il touche un salaire annuel de 25 millions d’euros.
#2 Breel Embolo
Breel Embolo a enduré une saison horriblement marquée par les blessures, manquant 39 matchs pour le club et le pays principalement en raison d’une rupture du ligament croisé. Il est déterminé à finir en beauté en faisant partie de cette équipe suisse qui attire l’attention au Championnat d’Europe. Malgré un début sur le banc et seulement 17 minutes de jeu lors de la victoire d’ouverture contre la Hongrie, le joueur de 27 ans a tout de même réussi à ouvrir son compteur de buts.
Embolo a marqué lors de l’une de ses deux seules titularisations pour Monaco cette saison et a inscrit 14 buts en 42 matchs toutes compétitions confondues pour le club de Ligue 1 la saison dernière. Il a également montré sa capacité à marquer lors d’un grand tournoi international en trouvant le filet lors de deux de ses quatre titularisations à la Coupe du Monde au Qatar en 2022. Sur le Rocher, son salaire est de 4,02 millions d’euros.
Tableau récapitulatif
Joueur |
Club |
Salaire annuel |
#1 Harry Kane |
Bayern Munich |
25 millions d’euros |
#2 Breel Embolo |
AS Monaco |
4,02 millions d’euros |