C’est le choc du groupe C de cet Euro 2024 qui se disputera lors de la deuxième journée de la phase de poules. Et, petite anecdote, c’est le remake de la dernière demi-finale de l’édition 2021 ! Le Danemark et l’Angleterre vont s’affronter ce jeudi.
Surprenante lors de la dernière édition, la sélection danoise ne s’est pas lancée au mieux cette année. Elle a en effet été accrochée lors de son entrée en lice, contre la Slovaquie (1-1). C’est une autre histoire qui l’attend désormais avec l’Angleterre. Faisant partie des grands favoris de cet Euro 2024, les Three Lions ont pu débuter avec une victoire. Ils sont parvenus à prendre le meilleur contre la Serbie (0-1).
Match primordial pour l’Angleterre dans la course à la première place du groupe C. Les Three Lions ont l’occasion de confirmer leur bon début d’Euro 2024 face au Danemark. La bataille du milieu sera une des clés de la rencontre. L’occasion de comparer les salaires de Kobbie Mainoo et Pierre-Emile Hojbjerg.
#1 Pierre-Emile Hojbjerg
Anciennement un élément clé de l’équipe de Tottenham, Pierre-Emile Hojbjerg, a subi une diminution significative de son temps de jeu depuis l’arrivée d’Ange Postecoglou à la barre de l’équipe l’été dernier.
Ayant évolué entant que titulaire au sein de Tottenham pendant plusieurs saisons jusqu’à l’arrivée d’Ange Postecoglou à la tête de l’équipe l’été dernier, le milieu de terrain Pierre-Emile Hojbjerg (28 ans), qui a disputé 27 matchs en Premier League cette saison, a vu son temps de jeu considérablement diminuer, avec seulement 6 titularisations en championnat. Malgré cette situation, le Danois, dont le contrat avec les Spurs court jusqu’en juin 2025, préfère adopter une attitude constructive.
L’avenir de Hojbjerg semble s’éloigner de Tottenham, d’autant plus que son contrat prendra fin en 2025. Un départ cet été de l’international danois (73 sélections – 7 buts), semble de plus en plus probable, étant donné que le club londonien ne souhaitera probablement pas risquer de le voir partir sans aucune compensation financière.
Pour son équipe nationale, Hojbjerg joue un rôle plus avancé, ce qui est clairement démontré par le fait qu’il a marqué contre la Norvège et la Suède lors des matchs amicaux préalables à l’Euro 2024. Valorisé à 18 millions d’euros, son salaire est de 6,04 millions d’euros par an à Tottenham.
#2 Kobbie Mainoo
Encore inconnu du grand public au début de la saison, Kobbie Mainoo a été la belle surprise de la saison avec en point de mire l’Euro 2024 disputé en Allemagne. La nouvelle pépite de Manchester United a été appelée par Gareth Southgate pour disputer l’Euro.
Âgé de 19 ans, Mainoo est né à Stockport de parents ghanéens. Il a commencé sa carrière internationale avec l’Angleterre au niveau des moins de 17 ans, progressant dans les rangs. Ses performances régulières avec Manchester United, notamment son but victorieux lors de la finale de la FA Cup contre Manchester City à Wembley, lui ont valu une place dans l’équipe d’Angleterre.
Kobbie Mainoo est apparu en tant que remplaçant contre la Serbie, alors que l’Angleterre entamait sa campagne pour l’Euro 2024 par une victoire. Il vise maintenant un rôle de titulaire pour les prochains matchs contre le Danemark et la Slovénie. Valorisé à 50 millions d’euros, il gagne un salaire annuel de 1,20 millions d’euros chez les Red Devils.
Tableau récapitulatif
Joueur |
Club |
Salaire annuel |
Pierre-Emile Hojbjerg |
Tottenham |
6,04 millions d’euros |
Kobbie Mainoo |
Manchester United |
1,20 millions d’euros |