Le football est un sport de contact et en raison de sa nature très physique, la probabilité qu’un joueur soit averti avant la fin d’un match est toujours très élevée.
Il n’est pas facile pour les footballeurs de jouer plusieurs matchs sans être avertis. Il est encore plus difficile pour un joueur de terminer sa carrière de joueur sans jamais recevoir un carton rouge. Mais certains joueurs ont réussi de manière impressionnante à réaliser cet exploit rare…
Eurotopfoot vous présente 10 footballeurs vedettes qui n’ont jamais reçu de carton rouge tout au long de leur carrière.
#1 Stanley Matthews
Considéré comme l’un des plus grands joueurs britanniques de tous les temps, Sir Stanley Matthews n’a jamais reçu de carton jaune ou rouge au cours de sa longue carrière de 33 ans – qui a duré de 1932 à 1965 !!
De plus, il est resté suffisamment en forme pour jouer au plus haut niveau jusqu’à ses 50 ans. Il était le joueur le plus âgé à avoir joué dans la meilleure division de football d’Angleterre (50 ans et 5 jours) et le joueur le plus âgé à représenter l’Angleterre (42 ans et 104 jours).
Stanley Mattews a remporté le tout premier Ballon d’Or en 1956. Il n’a jamais été averti ou expulsé tout au long de sa carrière de 33 ans car il s’est rarement attaqué à des adversaires et n’a jamais riposté aux nombreux défis extrêmement physiques qu’il a reçus.
#2 Michel Platini
L’ancien président de l’UEFA, Michel Platini, est l’un des meilleurs footballeurs que la France ait jamais produits. Il fait également partie des footballeurs qui n’ont jamais reçu de carton rouge dans leur carrière.
Platini a fait un total de 652 apparitions au cours de sa carrière pour le club et le pays, mais n’a jamais reçu un seul carton rouge lors de l’une de ces apparitions – bien qu’il soit milieu de terrain.
#3 Gary Lineker
De nos jours, Gary Lineker est populaire en tant que présentateur à la télévision, mais il était autrefois un footballeur célèbre. Au cours d’une carrière très accomplie, Lineker a joué pour les équipes de Premier League Everton, Tottenham Hotspur et Leicester City. Il a également eu un passage très réussi avec Barcelone entre 1986 et 1989.
Gary Lineker a été le meilleur buteur de la Coupe du Monde de la FIFA 1986, malgré l’élimination de l’Angleterre en quarts de finale. Non seulement Lineker n’a jamais reçu de carton rouge dans sa carrière, mais il n’a même jamais reçu de carton jaune. Et ce malgré plus de 500 matchs pour le club et la sélection.
#4 Dominique Rocheteau
Dominique Rocheteau a été un buteur prolifique pour le PSG et a remporté l’Euro 1984 avec la France. Il n’a jamais reçu de carton rouge de toute sa carrière et n’a récolté que trois cartons jaunes en 571 matchs.
#5 Raul
L’attaquant légendaire, Raul, a joué pour le Real Madrid pendant 16 ans de 1994 à 2010, faisant 741 apparitions dans toutes les compétitions. Au cours de sa glorieuse carrière, Raul a disputé un total de 1 044 matchs pour en club et en sélection, mais étonnamment, il n’a jamais reçu un seul carton rouge. Cependant, il a reçu 46 cartons jaunes dans sa carrière.
#6 Karim Benzema
Attaquant créatif et prolifique, Karim Benzema est le deuxième meilleur buteur de tous les temps du Real Madrid et le meilleur passeur. Il a remporté 23 trophées avec le Real Madrid, dont 4 en Liga, 2 en Copa del Rey et 5 en UEFA Champions League.
Jusqu’à présent dans sa carrière, Benzema n’a jamais été expulsé malgré ses combats réguliers avec les défenseurs dans sa quête de buts et de passes décisives. Il a été l’un des joueurs qui a impressionné lors de la saison 2021/22. Ses performances lui ont valu de remporter le Ballon d’Or 2022.
#7 Andrés Iniesta
Considéré comme l’un des plus grands milieux de terrain de tous les temps, Andrés Iniesta a passé la majeure partie de sa carrière à Barcelone – où il a fait 674 apparitions pour le club. De plus, il a fait 131 pour l’Espagne, avec qui il a remporté la Coupe du Monde de la FIFA en 2010.
Lors de la finale de la Coupe du monde, Iniesta a marqué l’un des buts de dernière minute les plus épiques et dramatiques de l’histoire du football. De plus, il est le seul footballeur de l’histoire à avoir remporté le prix de l’homme du match lors d’une finale de Coupe du monde, d’une finale d’Euro et d’une finale de Ligue des champions. En raison de sa nature facile à vivre, Iniesta (bien qu’il soit un milieu de terrain box-to-box) n’a jamais reçu de carton rouge dans sa carrière.
#8 Philippe Lahm
Philipp Lahm était un footballeur polyvalent capable de jouer en tant qu’arrière / arrière latéral sur les deux ailes ou en tant que milieu de terrain. Cela est dû à son intelligence tactique, à ses passes, à sa capacité de franchissement et à son sang-froid sur le ballon. Lahm a maintenu un record sans tache de ne jamais être expulsé dans sa carrière – bien qu’il n’ait jamais hésité à faire régulièrement des tacles glissés.
#9 João Moutinho
Le milieu de terrain portugais, Joao Moutinho, a joué pour différents clubs au cours de sa carrière et a été l’un des joueurs les plus disciplinés de tous les temps. Le joueur de 36 ans a remporté le championnat d’Europe avec le Portugal en 2016 et joue actuellement pour, Wolverhampton Wanderers en Premier League. Moutinho a disputé plus de 800 matches pour le club et le pays sans jamais recevoir de carton rouge.
#10 Ryan Gigg
Homme d’un club, Ryan Giggs a joué pour Manchester United au cours de sa longue carrière de 24 ans qui a duré de 1990 à 2014. Il a fait un total de 963 apparitions pour les Red Devils et est l’un des 10 plus grands joueurs de Manchester United de tous les temps.
Giggs n’a jamais été expulsé au cours de sa carrière de joueur de 24 saisons pour Manchester United, ce qui est remarquable ; mais a été expulsé une fois alors qu’il jouait pour le Pays de Galles.