Rumeurs, arrivées, départs, officialisations… Retrouvez les informations du mercato foot de ce jeudi 17 août 2023.
Al-Hilal officialise l’arrivée de Bounou
Yassine Bounou s’engage officiellement à Al-Hilal, nouveau club de Neymar. Ce n’était qu’une question de temps. Yassine Bounou, le gardien du Séville FC était tombé d’accord avec le club saoudien d’Al-Hilal. Le géant du continent asiatique était le seul club à s’être aligné sur les 21 millions d’euros demandés par le club andalou.
🎬 ديمــا هـلال.. ديمــا أزرق 😎💙#الهلال pic.twitter.com/oe70RrPR3o
— نادي الهلال السعودي (@Alhilal_FC) August 17, 2023
Ce jeudi, quelques heures après la défaite de Séville en Supercoupe d’Europe où il a été titulaire, Yassine Bounou a été officialisé par Al-Hilal. Il rejoint donc Neymar, Malcom, Koulibaly, Milinkovic-Savic ou encore Ruben Neves. Un contrat de 3 ans l’attend et un salaire de 15 millions par an.
C’est fait pour Dimitri Payet à Vasco de Gama
C’était dans l’air, c’est désormais officiel : Dimitri Payet rejoint le Brésil et plus précisément Vasco de Gama. A 36 ans, il s’offre une expérience exotique et peut-être un ultime défi.
Libéré par l’OM, Payet fait le grand saut. Le milieu offensif s’est engagé avec les Brésiliens de Vasco de Gama. L’information est officialisée ce jeudi, alors que l’ancien Marseillais est arrivé sur place il y a déjà deux jours. L’ancienne star de West Ham a rejoint l’équipe de Rio de Janeiro sur un transfert gratuit.
🔟🇫🇷
DIMITRI PAYET É O NOVO REFORÇO DO VASCO DA GAMA! 💢#VascoDaGama pic.twitter.com/2OexyTnUXK
— Vasco da Gama (@VascodaGama) August 17, 2023
Payet est devenu agent libre cet été après que Marseille ait accepté de mettre fin à son contrat un an plus tôt pour permettre à l’ancien capitaine de passer à autre chose. Le meneur de jeu de 36 ans a maintenant scellé son passage dans l’élite brésilienne, où il a été accueilli de manière époustouflante par les fans locaux lorsqu’il est arrivé pour sa signature hier.
Theo Walcott est sur le point d’annoncer sa retraite du football
Le joueur de 34 ans est sans club depuis qu’il a quitté Southampton pour la deuxième fois de sa carrière à la fin de la saison dernière. L’ancienne star d’Arsenal et d’Angleterre a été liée à un certain nombre de transferts cet été, notamment vers Bournemouth, son rival de la côte sud, et Reading, une équipe en difficulté de la Ligue One. Mais l’ailier a décidé que le moment était venu de raccrocher les crampons et annoncera sous peu qu’il a mis un terme à sa carrière de joueur.
Theo Walcott a remporté deux FA Cups avec Arsenal, ainsi que deux victoires du Community Shield, et a affiché un record de 108 buts et 80 passes décisives en 397 matchs pour les Gunners. Il a également remporté 47 sélections en Angleterre.